L'Otan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Organisation Totalement Autarcique du Nord
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbonne question de Caleb... 081024032323402654875Fractal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonne question de Caleb...

Aller en bas 
+7
Matthias Stöger
Caleb
Lennart Varg
Marc Jackson
Chysis
Dark
Garp
11 participants
AuteurMessage
Garp

Garp


Messages : 215
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : The swamp

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 19 Mar - 6:02

Et à vous, pourquoi vous jouez à Fract, quelle est votre vision du jeu ? Qu'est-ce qu'il vous plait, vous rebute ? pourquoi êtes-vous toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 346
Date d'inscription : 25/12/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 19 Mar - 13:54

Moi je joues pour l'ambiance du jeu principalement, donc ces RP notamment.
Mais à contrario, je suis plus un joueur GP que RP, donc que le RP me déplaise, au contraire, mais personnellement quand j'écris un RP, je me relis pleins de fois avant de poster, je prends le temps que cela soit comme je veux et maintenant du temps j'en ai moins pour des raisons IRL qui ne vous intéresse pas.
Avec kraanos, je faisais pas de GP et du coup j'avais du temps pour le RP. Maintenant c'est l'inverse Smile

Et oublies pas de répondre toi même à la question GARp !! Et Calebouné aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chysis

Chysis


Messages : 214
Date d'inscription : 12/10/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 19 Mar - 14:55

Pourquoi je joue au fract ? j'y suis venue pour des potes il y a quelques années, puis j'ai aimé le rp et finalement j'y reste parce que j'aime le rp et que j'y ai des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Garp

Garp


Messages : 215
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : The swamp

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyVen 20 Mar - 3:40

KAAA KRAAAA ??? t'as triché !
t'es pas venu à pieds !
j'suis déçu !

Moi j'suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Garp

Garp


Messages : 215
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : The swamp

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyVen 20 Mar - 4:10

Au départ, sur la demande d'une amie qui est morte rapidement. puis, après à Twitt, l'intrigue sur les compétences et les bâtiments, ce croisement joli d'une double construction... Puis des amis, des engueulades... Puis tu replonges même si Dieu t'a tué. Juste pour voir, juste pour savoir, ou peut-être juste pour tuer quelqu'un... va savoir ... ou juste pour piquer le carton pourri du petit Krakra...

Pourquoi ? pas pour tuer au départ, enfin ça me dérangerait plus là. Mais bon, j'aime l'aspect construction.... Destruction oui j'aimerai en grand, mais juste un zombie... pour 0,1 combat... ben j'suis flemme moi, j'le laisse au petit joueur.

Sur certain joueur maintenant oui aussi, peut-être... quelques comptes à régler un jour. Vous me direz non ! c'est pas RP. Moi je vous dis SI ! si GP je peux en coincer deux ou trois j'me gênerai pas. Le jeu est GP avant tout. Je rendrai la monnaie de leur pièce.

Donc pour ça, j'apprends j'grandis, un peu plus à la page. J'ne ferai jamais un perso psychopathe pour tuer tout ce qui bouge. Mais entre un perso qui est fleur verte et un psychopathe killer, y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Jackson

Marc Jackson


Messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyVen 20 Mar - 21:20

Moi je joue pcq je suis au départ un bon pote à Kyle, qui a trainé mes fesses jusque sur le fract ^^
et puis je me suis pris au jeu, et après avoir passé les difficultés initiales, je me suis plu avec vous

surtout que bon, c'est que mon deuxième perso, mais je me sens bien avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lennart Varg

Lennart Varg


Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyDim 22 Mar - 16:55

Comme beaucoup c'est le bouche à oreille qui m'a fait venir ici, un pote qui me tanne pendant 2 mois pour que je vienne, des MMORPG que je commençais à trouver ennuyeux, des forums rp où il fallait trop réfléchir pour faire des textes magnifiquement long, j'ai craqué pour le rp à ma guise et le gp qui le seconde.

Ce qui me plait le plus dans Fract c'est donc son côté évolutif, tu ne vas pas tuer des méchants rien pour gagner de l'xp et arriver au level 80 où tu n'as plus fichtrement rien à faire à part recommencer avec un autre perso.

Fract c'est tout ça pour moi: des relations comme dans la vraie vie mais pas pareil, c'est des morts pas pour de faux, une galère quotidienne à gérer, des amis que l'on se crée, un réseau, un entrainement diplomatique, un jeu où on ne peut pas se la jouer perso...

Bref un jeu où des tas de gens peuvent trouver leur compte car on peut faire des perso à sa guise, pas formater telle classe, telle profession...
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Conseil Otantik
Caleb


Messages : 948
Date d'inscription : 14/10/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 19:20

Heu…je ne crois pas avoir posé cette question…

Un ami m’avait montré Fractal au temps de la 4.2. Mais je n’ai pas joué à cette époque. Il a remis ça avec la V6 et m’en a reparlé. J’ai alors tenté le coup pour voir, sachant que c’tait le début de la version, une vingtaine de tour seulement avaient été passés. Roliste déçu par WoW et fan de post-apo, je me suis dis qu’il y avait peut-être moyen de se faire plaisirs.

J’ai accroché car je suis tombé sur des joueurs/joueuses qui ont pris le temps d’expliquer au newbie que j’étais avec des 2 et ses 3 dans ses caractéristiques comment cela fonctionnait.

Pas mal de rp à cette époque mais j’avais plus de temps irl, et moins de choses à gérer en GP…

Maintenant avec la gestion de Twitt’, je n’ai plus trop le temps de faire du rp et je continue à jouer pour faire tourner le bouzin plus qu’autre chose. La gestion a pris le pas sur le rôle…

Mais j’ai passé de très bons moments sur cette version, et je continue d’en avoir sinon j’aurais vraiment arrêté. J’ai rencontré des joueurs/joueuses excellents et rien que cela, c’est déjà beaucoup…

Maintenant ce qui ne me plait pas dans Fractal…le fait que Cavey ne passe pas un peu de temps à mettre en vis-à-vis ce qu’il code dans le jeu et le réalisme irl…enfin, réalisme est peut-être un peu fort. Mais du moins une certaine logique dans ce qui est codé ne serait pas un mal…
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres.phpnet.org/
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 19:57

Moi j'aimais bien au début quand Caleb était tout bébé Fractalien qu'il posait pleins de questions et qu'il faisait plein de rp. On notera quand même que dès le début t'as voulu faire de la gestion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capuche

Capuche


Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2009

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 20:44

2 mois ??? C'est pas possible... Razz

J'ai l'impression de retrouver Nan en train de filer des post-it aux buveurs du buck... Laughing

Pour parler de Caleb c'est un des joueurs les plus prometteurs que j'ai eu l'occasion de côtoyer.
Je devrais même d'ailleurs m'en inspirer (si si je vous assure )

D'ailleurs faudrait surement proposer une irl en l'honneur de caleb même...

Enfin moi je dis ça... je dis rien...


ou pas...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naïma

Naïma


Messages : 195
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : entre deux dunes

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 21:00

Moi j'y suis venue à cause de mes voisins de cité U de l'époque (qui sont respectivement mon copain, et notre meilleur pote)
Surtout par mon copain, d'ailleurs (marre de l'entendre m'en parler tout le temps. Je connaissais les persos et les ragots du fract avant même d'y jouer.)

J'y suis restée parce que le rp m'a accroché, et que j'ai croisé des joueurs avec des rp sympa.

Ce qui me plait le plus : les rp et les interactions entre persos.

Ce qui me plait moins ... es que les 2 zouaves cités ci-dessus sont des programmateurs, et c'est donc particulièrement énervant de savoir que le codage n'est pas si compliqué que ça, et que malgré ça, ça merde de partout ...
Et aussi le manque de logique pour les objets et trucs du genre (déjà dit, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Byleth Falevor

Byleth Falevor


Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2009

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 21:03

OUAIS! Razz

Une contre irl-Hurra Torpetruc! Une irl spéciale Caleb où on s'habille tous en Lawrence d'Arabie ça roxe tout! cheers

Et en plus on aura une bonne excuse pour jouer les alcooliques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 21:11

Pour "jouer les alcooliques" ? Parce que tu joues toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Capuche

Capuche


Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2009

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 21:56

C'est la fille aux planteurs qui dit ça ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byleth Falevor

Byleth Falevor


Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2009

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMer 25 Mar - 22:00

Raaaaah, c'était dans l'optique "jeu de rôle" quoi... ♫♪

Bon t'as gagné, c'est de bonne guerre d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Conseil Otantik
Caleb


Messages : 948
Date d'inscription : 14/10/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 26 Mar - 1:18

Matthias Stöger a écrit:
Moi j'aimais bien au début quand Caleb était tout bébé Fractalien qu'il posait pleins de questions et qu'il faisait plein de rp. On notera quand même que dès le début t'as voulu faire de la gestion. Laughing

et s'il avait su le bordel que c'est, il serait parti en courant le Caleb Razz

quant à l'irl calebienne, buvez-en un à ma santé lors de la prochaine que vous ferez loin des Monts d'Auvergne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres.phpnet.org/
mhyst

mhyst


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2009

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 26 Mar - 17:18

Je suis arrivé sur le jeu par le site Nukacola.. un article sur Fractal je crois m'avait interpelé..
J'ai débuté en pleine version 4.2..
Ce qui m'a attiré sur le jeu, c'est l'univers post-apo et la merde qui s'en dégage..

Et ce qui m'a accroché sur le jeu et qui m'accroche toujours, c'est le côté survie/exploration du jeu couplé à une putain de difficulté.. Difficulté très présente au début du jeu et que je m'efforce de trouver par la suite..
Je ne me considère pas comme étant un joueur GP et encore moins RP.. 'fin, j'en fais un peu comme tout le monde..
J'essaie de jouer avec le plus de cohérence possible avec l'univers, contacts seulement avec le monde que je voie ou que j'ai vu précédemment ou en passant par des intermédiaires connus, Pas d'utilisation de R&R.. Et sur la version en cours, jeu principalement en solo pour être davantage sous pression..

Ce qui me plait pas et de moins en moins d'ailleurs sur le jeu, c'est les autres joueurs et plus précisément leur comportement de joueur.. Tout ceux qui chialent de se faire chier mais qui ne bougent pas.. Tout ces joueurs qui n'arrivent pas à s'éclater s'ils ne possèdent pas The arme et The véhicule.. Fractal n'a pas le SMS encore mais a les mêmes kevins.. Enfin, c'est l'évolution même si ca me fait littéralement gerber..

Et pourquoi je suis encore là.. Ben pour le jeu, pour cette liberté d'action, cet univers qui me tient en haleine depuis plus de 4 ans.. 'fin qui m'a tenu..
Revenir en haut Aller en bas
Lennart Varg

Lennart Varg


Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyVen 27 Mar - 1:43

TOUS DANS LES MONTS D'AUVERGNE POUR LA GIRL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garp

Garp


Messages : 215
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : The swamp

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyMar 31 Mar - 3:44

Len, désolé je donne pas dans les vieux barbus...

Caleb, c'est juste une réflexion de ta part où tu dis que tu joues pas le même jeu que celui à qui tu réponds.

Puis on m'a dit de flooder alors bon moi je floode !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Conseil Otantik
Caleb


Messages : 948
Date d'inscription : 14/10/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 2 Avr - 4:27

Garp a écrit:


Caleb, c'est juste une réflexion de ta part où tu dis que tu joues pas le même jeu que celui à qui tu réponds.

ah ok je vois le post Laughing

Le souci pour une GIRL dans le parc de volcans, c'est que cela va faire peur aux touristes et nous n'avons pas de Dany Boon pour faire un film publicitaire sur l'Auvergne et rattraper le coup après Razz


Dernière édition par Caleb le Jeu 2 Avr - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres.phpnet.org/
Garp

Garp


Messages : 215
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : The swamp

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 2 Avr - 4:50

pas de Boon ok, mais de la fourme !
Revenir en haut Aller en bas
Lennart Varg

Lennart Varg


Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... EmptyJeu 2 Avr - 13:38

Rhoooo mais il faut bien y mettre un peu d'animation dans ces volcans qu'à même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne question de Caleb... Empty
MessageSujet: Re: bonne question de Caleb...   bonne question de Caleb... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne question de Caleb...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Otan :: HRP :: N'imp-
Sauter vers: