L'Otan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Organisation Totalement Autarcique du Nord
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZoilreb arrive... 081024032323402654875Fractal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Zoilreb arrive...

Aller en bas 
+5
John McJohn
Caleb
Onze heures Trente
Matthias Stöger
Zoilreb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoilreb




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMar 17 Mar - 10:50

Au levé du jour, arrivant de l'est, une femme entre en ville. Son corps décharné et sa démarche mal assurée font penser à une marionnette au fils détendu par le temps. Elle avance le regard vide. Au premier abord on pourrait la prendre pour un zombi, mais elle semble réveillée. Elle a parlé devant les portes, les zombis ne parlent pas. Elle regarde autour d'elle, sourit, puis sans crier gare, s'effondre de tout son long. Elle ne bouge plus, son corps est encore chaud, elle respire, mais son visage en dit long, les crevasses de ses lèvres parlent pour elle. Il lui faut de l'eau. En jetant un coup d'oeil à ses affaires on voit vite qu'elle ne transporte que de la nourriture et quelques matériaux. Il doit surement lui manquer aussi des médicaments. Elle est là, étendue, inanimée, calme comme un enfant entrain de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMar 17 Mar - 12:45

A l’affut dans la ville qu’il tentait d’apprivoiser, Matthias aperçut l’ombre filiforme s’écrouler. Une femme en détresse, rien de tel pour le divertir.
Premier sur les lieux il se pencha sur elle, fabriquant un peu d’ombre sur son visage. Doucement il tapota la joue pour la réveiller mais la crise d’inanition était vraisemblablement sévère.
Par réflexe Matthias chercha du regard l’un des médecins qui l’accompagnait depuis longtemps. Mais ils n’étaient plus en campement nomade et la ville était grande.

Il émit un bref et perçant sifflement pour alerter Caleb qui devait être non loin après avoir ouvert les portes ou n’importe qui d’autre à portée.



« Hep ! A moi la medecine ! Herr Doktor ? »


En attendant il estima qu’il faudrait la mettre dans un endroit plus abrité. Ne sachant pas s’il existait une infirmerie, le jeune homme ramassa Zoilreb et commença à se diriger vers le bar. A voix basse il lui parla :


« Hey, la belle au bois dormant, c’est pas le moment de sombrer, ça va être l’heure de la pause hydratation. Accroches-toi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Messages : 157
Date d'inscription : 26/12/2008

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMar 17 Mar - 13:04

Réveillée depuis peu par sa fille qui avait réclamé sa pitance, Onze déambulait dans les rues de Twitter, pieds nus, les cheveux en bataille et l'esprit encore légèrement endormi... Elle tomba sur Matthias et jetant un oeil sur Zoilreb, elle lui lança :

T'as d'jà trouvé un nouveau jouet ? L'a trop bu la p'tite dame ?

Un baillement l'interrompit. Après s'être frotté les yeux, elle observa Zoilreb...

Hum... L'a pas l'air en forme... Tu veux d'l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Conseil Otantik
Caleb


Messages : 948
Date d'inscription : 14/10/2008

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 13:29

L’un des gardes lui ayant signalé la présence d’une jeune femme en piteux état à la porte, Caleb avait ordonné que l’on la fasse entrer...le temps qu’il se rende sur place, deux Affranchis étaient en train de s’occuper d’elle…

Les sourcils froncés, Caleb arrive d’un pas rapide vers Matthias…


Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres.phpnet.org/
Zoilreb




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 15:01

Zoilreb ouvrit les yeux légèrement, elle semblait chercher autour d'elle... Son regard se posa sur Matthias.

Papa?

J'suis où?

J'ai soif.

Son corps retomba comme une poupée de chiffon, évanouie, encore...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 17:36

A Onze, le jeune homme répondit en riant:


"Ouais, j'suis l'Saint patron des alcooliques anonymes. Viens avec moi on va lui trouver de l'eau"


Ils étaient presque rendus au bar lorsque Caleb fondit sur eux. Toujours pas de médecin à l'horizon.


"Bah comme une nana évanouie on dirait. Trouve lui un médecin, chef."


Arrivé dans le bar ombragé et très relativement frais, Matthias laissa tomber Zoilreb sur une des tables. Il était temps qu'il la pose, porter un corps mort n'était pas exactement un exercice d'une facilité banale. Attendant qu'Onze apporte l'eau et qu'un médecin débarque, le jeune homme se pencha à nouveau sur l'évanouie.


"Hééééééé princesse ? C'est l'heure du réveil et du p'tit déj'. Regarde moi, miss."
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Messages : 157
Date d'inscription : 26/12/2008

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 17:45

Onze s'éclipsa rapidement. Rien de plus facile pour elle que de trouver de l'eau, elle faisait ça presque tous les jours... Une fois à l'extérieur du bar, la jeune femme regarda à droite et à gauche, tentant de s'orienter dans les méandres des rues. Elle finit par retrouver le bâtiment dans lequel elle avait entreposé la veille plusieurs gourdes d'eau, s'en empara de quelques unes et retourna vivement auprès de Matthias et Zoilreb.

Tiens, fais la boire. Faudrait peut-être lui en verser un peu sur l'visage.

Une forte envie d'asperger la jeune évanouie la saisit, mais elle s'abstint, se disant que le moment était sans doute mal venu...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 18:08

Matthias avait continuer de parler doucement à la femme. Saisissant la gourde que lui tendait Onze, il souleva avec précaution la tête de Zoilreb et fit passer un filer d'eau entre ses lèvres.

Mais Matthias oscillait souvent entre la plus parfaite délicatesse et la brusquerie la plus goujate.
Suivant le conseil d'Onze, le jeune homme jeta le reste du liquide au visage de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 18:20

John était assit au comptoir buvant, une fois n'est pas coutume, un jus d'orange.

Quand le groupe entra il se retourna sur sa chaise et les regarda s'affairer les yeux écarquillés et le bout de sa paille dans la bouche.

L'a pas l'air en forme dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Conseil Otantik
Caleb


Messages : 948
Date d'inscription : 14/10/2008

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 21:16

Après avoir entendu la jeune femme réclamer à boire, Caleb semble se détendre un peu…il soupire…

Un classique coup de chaleur comme nous en voyons très souvent…certains réfugiés et parfois mêmes des nomades en détresse, puissent dans leurs dernières forces pour finir d’arriver au lieu de nous demander de les ravitailler…

Mettez-là au frais et réhydratez-là…et si elle a du mal à respirer, courez chercher un toubib à l’infirmerie près du jardin médicinal…

Puis Caleb repart en direction de la vigie pour discuter avec les gardes en poste…
Et pas trop froide l’eau…
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres.phpnet.org/
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Messages : 157
Date d'inscription : 26/12/2008

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 21:25

Un peu abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre, Onze rattrapa Caleb et l'arrêta en tirant sur sa manche :

Pardon ? J'crois avoir mal compris là. On lui file à boire et c'est tout ? Et si jaaaaaaamais ça va pas mieux, ON va chercher un médecin ?
Non mais attends, on vient d'arriver, on connait quasiment personne, pas encore toutes les rues ni les bâtiments, alors v'là la perte de temps ! Et puis il sera temps qu'elle voit un toubib une fois qu'elle agonisera ! C'est maintenant que quelqu'un doit la voir, pour s'assurer que tout va bien !

Onze soupira. Dans le désert, jamais l'un d'entre eux ne serait resté à l'écart sans être ausculté par Naïma ou Gray...
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Conseil Otantik
Caleb


Messages : 948
Date d'inscription : 14/10/2008

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 21:32

Caleb regarde la jeune femme et soupire…

J’ai passé pas mal de temps dehors avant de me retrouver à devoir gérer ici…et j’en ai vu un paquet de coups de chaleur…c’est ce qu’elle a…de l’eau, de l’ombre et du repos, elle n’a pas besoin de plus…à la rigueur un cataplasme pour les coups de soleil…

Rien de plus, rien de moins…

Le jeune homme sourit…

Mais si tu es vraiment inquiètes, cherche Kël Tamäsheq sur la palissade…c’est notre principal médecin…il était le guérisseur de son clan de touaregs…il a la sagesse et le savoir de son âge, j’ai beaucoup appris à ses côtés…

Caleb reprend sa marche en direction de la vigie..

Et il te dira lui aussi que c’est un coup de chaleur…
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres.phpnet.org/
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Messages : 157
Date d'inscription : 26/12/2008

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyMer 18 Mar - 21:41

Onze le regarda partir, puis maugréa pour elle-même :

C'est vrai qu'nous on a jamais été dans l'désert... Pfff...

Elle retourna vers Matthias et lâcha avec un haussement d'épaules :

On peut aller chercher Kel J'sais-pas-quoi pour qu'il l'ausculte. Sinon elle peut crever aussi. Ou se démerder toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyJeu 19 Mar - 3:10

Zoilreb sentît l'eau couler doucement dans sa gorge, d'abord la douceur et la fraicheur... puis d'un seul coup une douleur, comme si des milliers d'aiguilles lui transperçaient le palet. Elle ouvrit grand la bouche pour hurler au moment où Matthias lui jetait le reste d'eau au visage. Elle toussât, puis se mis à hurler... Mais très vite la douleur passa... Zoilreb se calma doucement. Et avec les forces qu'elle pouvait y mettre se mis à parler d'une voix rauque.

-Merci... Désolée... hurlement... la douleur... des jours sans boire... Vais mieux... Merci...

Elle resta assise un moment à regarder autour d'elle les gens dont le visage lui était inconnu. Elle était sauvée maintenant et elle le savait. Un sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyJeu 19 Mar - 10:40

Matthias sourit gentiment à la femme.


« Salut princesse. Re-bienvenue dans le monde des vivants. On t’aurait bien mis dans un endroit plus adéquat mais on vient d’arriver aussi, j’sais pas où est l’infirmerie.

Je m’appelle Matthias. Là t’as Onze heures trente et John the Herdsman.
On connait de bons médecins en lesquels j’ai une entière confiance, si tu te sens mal ou si tu veux être examinée.
Tu veux encore un peu d’eau ?
»


Après avoir désigné ces deux compagnons d’un geste de là main, le jeune homme lui avait tendu une gourde.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyVen 20 Mar - 15:10

Zoilreb sourit, prenant un peu de temps pour reprendre son souffle.

Merci de votre aide. Moi c'est Zoilreb. Bien contente de trouver du monde. J'ai bien cru que j'allais y passer cette fois ci. Va vraiment falloir que je trouve des compagnons de route pour la suite. Vous êtes là pour quoi vous?

Zoilreb prit la gourde et bu doucement, petites gorgées par petites gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyVen 20 Mar - 23:30

Matthias s'assit confortablement pour tailler la discussion, posant les pieds sur la table.
Ouvert et volubile.



"Nous sommes venus à quelques uns depuis l'Est pour voir la mer. Maintenant que c'est chose faite chacun va aller vers le but qui lui convient. Tu trouveras sans doute des compagnons de route. Moi, déjà peut être... Un tas de monde aime être nomade.

C'est où "la suite" ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptySam 21 Mar - 15:16

Zoilreb semble hésiter quelques instant.

Heu je suis nomade, donc la suite c'est là où mes pieds me porteront. Je n'ai pas chemin préétablis je me contente de suivre mon instinct et pour l'instant je suis encore en vie. Je pense que ça ira encore mieux si je trouve du monde pour m'accompagner et qui sait peut être qu'on pourra enfin voir un vrai groupe de nomade dans les plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta
Conseil Otantik
Vendetta


Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyDim 22 Mar - 1:11

Un vrai groupe de nomade... les faux nomades montrez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyDim 22 Mar - 3:53

Zoilreb sourit

- T'es nomades? Une vraie? Dis moi, t'es là depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma

Naïma


Messages : 195
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : entre deux dunes

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyDim 22 Mar - 3:56

Naïma, dissimulée depuis le début au fond du bar n'avait rien dit.
L'état de la femme ne paraissant pas inquiétant, elle ne s'était pas manifestée.
Elle s'était contentée d'observer Matthias et Onze s'occuper de la nouvelle venue. Matthias et sa délicatesse habituelle, quand il avait envoyé l'eau dans la figure de la femme.

Elle avait crispé la mâchoire quand il s'était proposé comme futur compagnon de la jeune femme.
Et elle avait bien tiqué quand elle avait parlé de "vrais nomades". Elle se sentit même blessée par cette affirmation.

Elle se leva alors de sa table et s'approcha.
Ce qui tomba assez mal, étant donné qu'elle sortit de la pénombre pile au moment où Vendetta invitait les faux nomades à se montrer. Une partie d'elle hurla de rire à ce malheureux hasard.

Mais elle se retint, et se contenta de répondre, plutôt froidement :


Fait gaffe à ce que tu dis, toi. Ça pourrait être plutôt mal prit par certaines personnes qui marchent dans le désert et traversent le monde depuis plusieurs années.
C'est quoi, un "vrai groupe de nomade" ?
Explique moi, et ensuite, tu me diras ce que je suis, moi, et ce que sont mes compagnons avec qui j'ai traversé tout le continent.


Et elle attendit, passablement énervée, la réponse de l'impertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Garp

Garp


Messages : 215
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : The swamp

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyDim 22 Mar - 5:13

-moi j'suis nomade ou sédentaire, enfin j'suis là où mes deux pieds sont par terre !
ça c'est sur, que j'suis pas loin d'mes pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyDim 22 Mar - 14:38

Zoilreb se trouna vers la nouvelle arrivante.

- Le prend pas mal, quand je parle de vrais nomades, c'est simplement que j'ai l'impression que beaucoup de groupe qui se disent nomades passent beaucoup de temps dans des communautés, j'en ai vu qui y restaient des années, et qui un jour repartaient sans raison en disant "ben quoi je suis un nomade moi, je vais pas rester longtemps dans une communauté." C'est de ces faux nomades là dont je parlais, pas de ce qui passe juste une lune ou deux pour ravitailler et faire du commerce avant de reprendre la route. Doù ma question à ceux qui disent nous on est des vrais nomades...
Vous êtes là depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma

Naïma


Messages : 195
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : entre deux dunes

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyDim 22 Mar - 16:10

Elle s'agenouilla pour être à la hauteur de la jeune femme.

Nous ? Depuis 2 lunes. Et ça fait plus d'un an qu'on marche.
Mais même un nomade peut avoir un point d'attache, même pendant quelques temps.
Je suis restée un an et demi à Polaris, et je ne suis pas devenue sédentaire pour autant.
Etre nomade, ça ne veut pas dire marcher. Ça veut dire aller là où on veut, quand on veut, sans contrainte. Et si rester dans un ville quelques temps est notre désir, alors on peut le faire tout en restant nomade.
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2009

Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... EmptyDim 22 Mar - 16:15

John qui n'avait pas tout suivit, posa son jus d'orange sur le comptoir.

Il regarda Naïma s'énerver, apparemment sans raison, se disant qu'elle avait surement attrapés les Ragnagnas dont il avait tant entendu parler.

C'est quoi un nomade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoilreb arrive... Empty
MessageSujet: Re: Zoilreb arrive...   Zoilreb arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoilreb arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétrova arrive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Otan :: Role Play :: Ondes Publiques-
Sauter vers: